dimanche, février 28, 2021

Où était mon mentor quand j'en avais besoin ?

Comme beaucoup de gens, j'imagine que j'aurais adoré avoir toute une série de mentors tout le long de ma vie, me montrant les tenants et les aboutissants en matière de navigation sans manquer la moindre opportunités. 

Ce ne fut pas tout à fait le cas, si j’excepte Monsieur Losserand, mon instituteur qui avait découvert au moins un talent en moi et m’avait aidé à le développer. Je pense aussi que j'étais en très bonne compagnie, avec un grand nombre de camarades qui partageaient cette même situation. 

Alors, sans me lamenter un instant de plus sur mon sort, qu'est-ce que tout cela veut dire pour moi et nous tous ?

Tout simplement, qu’il nous faut activement chercher des occasions pour encadrer les jeunes chaque fois que nous le pouvons. Bien sûr, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais c’est définitivement quelque chose à bien garder à l’esprit pendant que nous pouvons encore le faire ...

Aucun commentaire: