mardi, février 02, 2021

Transports en commun et Covid-19

Dimanche était une journée exceptionnelle, débordante de belle poudreuse, et devinez quoi ? Les skieurs ont envahi Park City en masse, comme je n'avais jamais vu ça auparavant. 

Je suis parti à 12h45 pour skier avec mon petit-fils pendant l'après-midi, et après avoir bataillé pendant 20 minutes pour éviter les SUV géants qui se déplaçaient dans toutes les directions à l'intérieur d'un parking surchargé, cherchant tout comme moi, une place pour se garer, j'ai décidé d’aller au parc à voitures du lycée, qui pendant le week-end sert de trop-plein pour les skieurs, et de là, prendre le bus pour la station de ski. 

Quelle bonne idée j’ai eu là ! Le ski fut fabuleux et nous avons passé une merveilleuse après-midi. Le seul bémol se trouva lors du voyage retour de la station au parking ; nous étions coincés comme des sardines dans un bus non ventilé. D’accord, les gens portaient leurs masques mais sans ventilation l'air était stagnant et il y avait tout simplement trop de gens entassés à l'intérieur de l’autobus.

J'ai prié pour que nous n'ayons pas de passager Covid super-contagieux à l'intérieur et c’est le moment où j'ai envié les modestes petites sardines; au moins, elles ne risquent pas attraper le coronavirus dans leur boites !

Aucun commentaire: