samedi, février 27, 2021

L’importance de savoir où on va à ski

Quand vous emmenez votre famille, vos amis ou vos clients (si vous êtes moniteur ou guide) skier, faites-vous un devoir de bien connaître l’endroit où vous comptez les emmenez. 

Cette simple précaution vous permettra d'éviter des tas de soucis, de vous mettre dans de très mauvaises situations ainsi que de finir par avoir des accidents. Ne suivez donc pas n'importe quelle trace !

C’est devenu une règle chaque fois que je décide d’emmener un membre de ma famille au ski en ma compagnie, dans des endroits qui leur sont inconnus et qui loin d’être routiniers à la fois pour eux et pour moi. 

J'aurais seulement beaucoup aimé en avoir pris l'habitude pendant toute ma vie de skieur. Je visite donc au préalable la zone en question, recherches les trajectoires ou l’itinéraire les plus appropriées où je pourrai les guider avec un minimum d'appréhension de leur part et dans la bonne limite de leurs capacités techniques.

Cela ne vise pas seulement à aider les personnes dont vous avez la responsabilité, mais aussi vous-même, car il y a toujours des tas de choses a apprendre en observant et en réfléchissant bien quand on se trouve face à un endroit qui peut être complexe ou carrément inconnu ...

Aucun commentaire: