Il y a deux jours, les États-Unis ont allégrement passé le cap des 500 000 morts de la Covid-19, un témoignage accablant pour l’incompétence totale de Trump à bien gérer cette terrible crise.
Bon, je ne parle pas des belges, des anglais et des espagnols qui ont fait pire que nous. D’accord, je reconnais que George W. Bush avait tué 500 000 Irakiens avec sa guerre totalement injustifiée, mais c'étaient des étrangers, et pour être juste envers le Donald, il n'a pas été en mesure d’égaler le triste palmarès de cet autre ancien président.
Nous pouvons seulement dire que Trump a sur sa petite conscience au moins 300 000 de nos décès dus à cette pandémie, si nous nous comparons au Canada, et admettons logiquement que notre voisin du Nord est culturellement et économiquement comparable à notre grand pays.
Bien sûr, nous n’essayons pas de nous comparer à l’Allemagne, auquel cas, la responsabilité civile de Donald Trump surpasserai 400 000 décès ; c’est beaucoup de sang sur les « petites mains » de notre ancien dictateur.
Dommage que trop peu de gens dans les médias nous rappellent cette horrible réalité ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire