jeudi, février 25, 2021

Skier « son âge » pose un sacré défi …

Je viens juste de skier mon âge cette saison; 73 jours sur les planches à 73 ans ! Une fois de plus, je me suis fait plaisir en faisant du tres bon ski.

D’accord, ça a été assez facile, mais il a quand même fallu que je skie presque tous les jours quand les conditions étaient correctes, donc à mesure que je vieillis, je commence à m'inquiéter. 

Il y a un moment, dans un avenir pas si lointain, où cette pratique un peu stupide me posera un énorme défi. Pouvez-vous imaginer un vieux de 100 ans devant skier 100 fois pour la saison ? Il a plutôt intérêt à rester en pleine forme ! 

C’est aussi pourquoi que je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de vouloir prolonger la vie humaine au-delà de ce qui est considéré comme « normal » de nos jours. 

Je ne voudrais pas devoir vivre jusqu'à 150 ans et devoir skier autant de jours par saison, avec une planète qui se réchauffe trop vite et un enneigement qui n’en a plus pour longtemps !

Aucun commentaire: