jeudi, février 04, 2021

Les dangers du déneigement

Il n’est pas rare que des problèmes liés au déneigement provoquent des conflits entre individus. 

Cela m'est arrivé il y a plusieurs années avec mon voisin d'à côté et c'est en fait devenu un problème récurrent avec lui. 

Il y a quelques jours, il a trouvé le moyen pousser sa neige vers l’entrée de ma maison. Je l'ai immédiatement appelé à ce propos, et il est venu régler le problème avec sa pelle, ôtant ainsi sa neige de ma propriété.

Ce ne fut donc pas aussi grave que ce qui s’est passé ce lundi près de Scranton, en Pennsylvanie, quand un couple n’avait pas trouvé mieux que d’envoyer leur neige chez le voisin. 

Ce dernier n’ayant pas appréciée le geste, a tué le couple et s'est suicidé peu de temps après. Une résolution de conflit assez coûteuse au vu de quelques malheureux mètre cubes de neige. 

J'espère que mon propre voisin se comportera mieux que cet individu irascible, ou mieux encore, qu’il arrêtera d’envoyer sa neige chez moi !

Aucun commentaire: