Ces temps, comme je skie énormément en foret, surtout quand il neige souvent ces derniers jours, je ne peux m'empêcher de me souvenir de ma jeunesse à Avoriaz, au dessus de Morzine, quand j’étais jeune moniteur de ski il y a cinquante ans.
J'aimais déjà les parcours compliqués et difficiles, comme « Les Grillages », « Le Couloir du Président », « Les Câbles », « La Combette » ou encore « Les Grands Sutes ». C'était pendant l'hiver 1971, avec encore peu de clients, mais beaucoup de temps de ski pour faire un ski « perso » merveilleux.
Ces trajets principalement en foret et parmi des obstacles de terrain difficile à ignorer, avaient planté les graines du ski que j'aime aujourd'hui et dont la région de Park City regorge.Par exemple, je garde dans ma mémoire ce couloir emblématique qu’était le «Président», utilisé pour le « châbler » les billes de bois, et qui aujourd’hui n’existe plus, car tout a été ré-végétalisé, mais il reste toujours présent dans ma mémoire avec son étroitesse, sa raideur et la quasi-nécessité de le skier sans s’arrêter ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire