samedi, février 06, 2021

Modèles de vie remis à jour

En vieillissant, ce n'est pas une mauvaise idée de faire évoluer nos modèles de vie. 

Désormais, je pense que je peux trouver beaucoup plus de points communs avec moi et des personnes âgées, car elles sont à même de bien me guider à travers les derniers chapitres de ma vie. 

C’est pourquoi je suis de plus en plus intéressé par la façon dont les gens de mon âge et aussi sont qui sont beaucoup plus âgées restent actifs, gèrent au mieux leur vie et tirent le plus grand parti du temps précieux qui leur reste. 

Je pense, qu’ainsi, je peux glaner d’excellentes idées qui contribueront à rendre mes prochains jours sur cette planète plus heureux, productifs et épanouissants. Bien sûr, lorsque nous prenons le temps de chercher, il y a beaucoup d'excellents modèles à suivre parmi nos aînés.

Deux d'entre eux me viennent immédiatement à l’esprit ; comme vous pourriez vous en doutez, ceux-ci sont des personnages marquants de la branche du ski. 

Le Mégevan Émile Allais qui est décédé en 2012 à 100 ans et l’un d’entre eux, tandis que l'autre est Klaus Obermeyer, un immigrant allemand qui vit près d’Aspen, dans le Colorado, et qui vient de fêter ses 101 ans en décembre dernier. 

Tout au long de leur longue vie, ces deux personnages ont adoré ce qu'ils faisaient, y compris la montagne et le ski bien entendu. Ils ont skié tard dans leur vies, 

Émile Allais avait 90 ans quand il s’est cassé l’épaule lors d’une collision avec un snowboardeur, mais il n’a cependant pas laissé tomber ses planches et a continué de skier après jusqu’à ce qu’il ait près de 100 ans. 

Quant à Obermeyer, le jour de son 100e anniversaire, il a déclaré qu'il skiait toujours, et a ajouté que pour lui, le ski était désormais plus facile que la marche !

Aucun commentaire: