dimanche, février 07, 2021

Coincé sur le parking de Park City

Vendredi, une violente tempête de neige a fait rage sur Park City et c’est pourquoi j'ai décidé de rester près de la maison et de me rendre à Park City Mountain (à 5 minutes de chez nous) pour mon après-midi de ski. 

Il a neigé dur toute la journée, et quand je suis arrivé au parking, j'ai remarqué bien plus de circulation que d'habitude, sans parler du vent de panique semé par toute cette nouvelle neige, mais j'ai eu la chance de trouver une place. 

Le ski était fabuleux, il y avait beaucoup de monde pour un vendredi, mais j'ai réussi à skier dans des endroits où les queues sont faibles, voire inexistantes. Une superbe journée de ski en poudreuse fraîche, avec un vent de tempête et la plupart du temps, une visibilité quasi-nulle, mais c’est ce que j’adore ! 

Suite aux recommandations de mon épouse, j'avais mis mon long manteau Descente qui m’a garé bien chaud toute la journée. Le retour à la voiture à 16 h 15 fut une toute autre histoire. Toute la circulation était bloquée pour sortir des parcs à voitures.

C'était une impasse totale. Impossible de se dégager du pied de la station et malgré toutes mes ruses et trucs accumulés pendant 36 saisons de ski, j'étais bel et bien coincé comme le reste des skieurs et il m'a fallu une bonne heure pour rentrer à la maison, sans compter que quand j'y suis arrivé, j’ai du dégager un passage pour pouvoir mettre mon auto au garage. 

Il y avait des voitures partout, avec des plaques de Californie, du Texas et de partout ailleurs. 

Covid-19 doit créer une demande latente incroyable pour le ski et toute cette invasion fait aussi partie du prix que nous devons payer pour la notoriété de notre station de ski !

Aucun commentaire: