lundi, février 08, 2021

Trump, pot d'échappement américain

Quelqu'un à la radio évoquait toutes ces familles qui profondément divisées à propos de Trump et du Trumpisme, et je pensais que le succès de Trump, parmi les ces gens « déplorables » qui le soutiennent encore. 

Il leur a donné totale liberté d'action pour accomplir, planifier et valider des actes terribles, comme la prise d'assaut du Capitole Américain et le desir d’assassiner certains membres du Congrès, mentir de façon flagrante, rechercher la vérité dans les théories de complot et être raciste entre autres méfaits. 

« Mon président m'a dit que je pouvais faire ça ! » est l'excuse générique pour se conduire mal et suivre les ordres du dictateur Trump. Dans la société, la moralité, la religion, les lois, les tabous et l'ordre accepté empêchent la plupart des gens de se dévoyer, et il a fallu un Donald Trump pour puiser dans ces tendances réprimées, interdites ou néfastes au sein de la population générale. 

Une population qui définit la démocratie comme étant faite d'individus qui pensent ou agissent comme eux et surtout qui leur ressemblent parfaitement.

C’est pourquoi Trump, à mon avis, est le pot d’échappement du pays, un pot super-toxique en plus, et pour illustrer la chose d’une manière plus physiologique, c’est la représentation parfaite d’anus américain.

Aucun commentaire: