lundi, février 22, 2021

Les courses de ski et moi …

Je n'ai regardé aucune course de ski alpin, du début à la fin, cet hiver comme je faisait dans un passé récent. Peut-être, est-ce parce que nous n'avons eu aucune épreuve de Coupe du monde américaine à cause de Covid-19, mais aussi parce qu'il n'y avait pas de champion vraiment dominant pour attirer mon attention. 

Pendant des années, je n'étais pas un téléspectateur assidu des compétitions de ski. Il y a environ 10 ans, Miller, Ligety, Vonn et Shiffrin avaient pu stimuler mon intérêt, ainsi que Cyprien Richard, un skieur de ma vallée natale de Morzine, et avaient fait de moi un spectateur plus régulier. 

Quand j'ai pouvais - à cause d'un décalage horaire de 8 heures bien gênant – je m’efforçais de regarder sporadiquement des acteurs dominants comme Hirscher, Kristofferson et Shiffrin, mais cet hiver, je me suis contenté de consulter les résultats et j’ai regardé quelques courses individuelle des gagnants du jour ou encore les chutes ou récupérations spectaculaires, comme celle du coureur français Muzaton, et ça s’est arrêté là.

Est-ce là du chauvinisme ? Probablement un peu. Cela dit, j’ai gagné beaucoup de temps, étant donné la nature répétitive et uniforme du ski de compétition et n’ai pas l’impression d’avoir manqué grand-chose. 

C’est pourquoi je compte continuer à réduire mon temps passé devant un écran à regarder des course de ski dans mon futur proche !

Aucun commentaire: