jeudi, février 18, 2021

Mon petit-fils épice sa façon de skier …

La semaine dernière, alors que j’ai fais beaucoup de ski avec mon petit-fils, je voulais qu'il se familiarise un peu avec ma descente préférée en forêt, connue sous le nom de « Condor Woods », dans le massif des Canyons à Park City. 

Cette zone est l'une de celles que j'appelle « schizophrénique ». C'est en pleine forêt, en pente forte, et il y tout en matière d’obstacles pour bien retenir son attention à tout instant. 

Cela dit, la cerise sur le gâteau, c’est que se parcours se termine par un long passage dans un lit de ruisseau qui crée une « half-pipe », serpentant comme un boyau, faisant en sorte que l'usager ramasse de la vitesse en route, sans aucune possibilité de sortie jusqu'au bout. 

Cette dernière section est particulièrement délicate et remplie de virages sans visibilité qui pourraient cacher des snowboardeurs assis là, faisant une pause, ou un malheureux skieur tombé, les quatre fers en l’air. 

Pendant les quelques jours où nous avons skié ensemble, nous avons fait cette descente à sept reprises dans ses trois itinéraires possibles. Mon petit-fils s’en est magnifiquement tiré et a adoré !

Aucun commentaire: