Quand j'étais moniteur de ski, je pense que j'étais trop technique, et le plus souvent, je ne tenais pas suffisamment compte des aspirations sociales de mes clients ainsi que de ce qu’il tiraient de cette expérience.
Avant tout, pour moi, le ski était mécanique et technique, et même si j'étais passionné par le sport, je voyais surtout le besoin d'amélioration technique qui allait bénéficier mes clients. Ceci, juste pour dire que j'aurais pu - rétrospectivement – avoir une bien meilleure carrière en tant que moniteur de ski.
Aujourd'hui, ma liste de clients a beaucoup changé. D'une part, elle a considérablement rétrécie, il ne s'agit désormais plus que de ma famille proche. Je partage également gratuitement mes connaissances et mon accompagnement avec ces personnes.Et pourtant, je suis également devenu un bien meilleur prestataire de services pour eux. Je me concentre uniquement sur leur plaisir. Pas beaucoup, voire pas de technique du tout. Juste le choix le mieux approprié de terrain et de pistes pour la meilleure expérience en ski possible.
C'est tout! N’est-il pas encourageant de voir que nous pouvons quand me changer pour le meilleur, avec suffisamment de temps ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire