Si la personne âgée qui adore la glisse veut encore s’amuser, elle doit absolument devenir plus économe de ses mouvements et devenir aussi « subtile » qu’elle en a la possibilité.
Ce n'est pas une révélation pour moi. Avec l'âge, arrive un besoin criant pour une économie accrue de force physique qui implique non seulement d'évoluer comme une plume sur la neige, mais aussi d'éviter les chutes autant que faire se peut (« Ne pas tomber à tout prix » serait parfait, mais reste un « vœu pieux ! »)
Toujours dans la même optique, le skieur âgé doit continuer à repousser les limites du possible, et s'il est hors de question de pousser sur celles-ci, il doit à prix se maintenir ne jamais accepter de faire marche arrière.
Enfin, le skieur plus âgé ne doit jamais accepter ses défaites, et si les circonstances tournent mal ou se détériorent, il doit savoir recommencer, afin d'exorciser celles-ci, et empêcher que la porte ne se ferme pas de manière définitive.
Avec ces bons et solides conseils d’un autre vieux qui sait ce que sait d’être moins jeune, profitez bien de ce qui reste de votre saison d'hiver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire