samedi, février 20, 2021

Remontées mécaniques dévoreuses de temps !

Si vous skiez beaucoup, si vous êtes au moins un assez bon skieur, vous vous rendez vite compte qu’il y a beaucoup plus de temps passé à monter en remontées mécaniques qu’à skier. 

Selon mes propres observations, le temps que je passe sur les télésièges et télécabines représente entre deux-tiers et trois-quarts de mon temps total passé en montagne quand je fais une sortie en ski, selon la vitesse de la remontée, sans tenir compte des arrêts de celle-ci, de la file d'attente, de mes besoin en matiere d’alimentation, hydratation our passage aux toilettes. 

Au bout du compte, tout ce « temps mort » peut littéralement faire des ravages sur le temps réel passé à skier. C’est pourquoi, lorsque les skieurs passent cinq heures « au ski », cela ne leur laisse guère qu’une à deux heures de glisse réelle sur piste. 

Avec autant de temps passé assis sur un télésiège, que peut-on faire pour mettre celui-ci à profit ? Sortir notre smartphone et bricoler avec après s’être assuré que le signal reçu est décent, de surveiller la station supérieure qui arrive trop vite, de laisser tomber un gant ou un bâton en cours de route pour pouvoir s’énerver un peu plus …

A part engager un d'hélicoptère pour remonter la pente au risque de faire exploser son empreinte carbone, le ski reste un moyen assez inefficace de s’amuser, du moins pour quelqu'un comme moi qui est obsédé par le peu de temps qui luis reste pour en profiter !

Aucun commentaire: