Récemment, je regardais une entrevue vidéo entre Jean-Marie Peyrin, un ancien camarade de l’Ecole d’Horlogerie de Cluses par Kristin Marion pour la chaîne YouTube de Radio Semnoz.
Formée au jazz vocal aux États-Unis depuis de nombreuses années, Kristin Marion a chanté avec les grands noms du Jazz. Elle a enregistré des albums et tout en continuant de se produire en public, elle s’est ensuite, consacrée à la programmation musicale. Depuis août 2014 elle est la représentante officielle de la France auprès du Jazz Education Network des États-Unis.
Dans cette échange captivant, Jean-Marie nous explique comment il est arrivé à faire fusionner Jazz et Horlogerie et conserve une intense passion pour ces deux domaines qui de prime abord ne semblent partager aucun points en commun.
J’ai été aussi très impressionné par la profondeur des connaissances de notre ancien camarade d’école et d’armée (eh oui, c’était à Salon de Provence !) pour cette forme musicale à laquelle j’avoue ne pas connaître grand-chose.
Bien que l’échange dure 38 minutes, je vous recommande d’investir ce petit bout de temps qui ne représente qu’un dix-millionième du temps que nous tous passé sur terre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire