J'ai déjà skié plusieurs fois cette saison et je n'ai pas vraiment ressenti la menace de contamination par Covid-19, mais encore une fois, comment puis-je dire que je « ressens » celle-ci ?
Bien que la distanciation dans les queues aux remontées soit un peu « élastique », cela ne me paraît pas trop inquiétant, tant que je me sens bien protégé par ma cagoule intégrale et mon masque de neige.
Une fois embarqué sur la remontée mécaniques (respectivement deux ou trois inconnus ensemble sur le même quatre-places et télécabine ou sur un six-places) et dès que je me mets à skier, je ressens la liberté totale inhérente à ce sport.
En résumé, le ski me semble moins risqué que de faire du shopping ou de voler à trois passagers assis sur une triple rangée. Alors pourquoi le gouvernement français (poussé par l'Allemagne) veut-il maintenir ses remontées mécaniques fermées jusqu'en janvier 2021 ? Cela me semble difficilement justifiable, ou est-ce que je ne comprends pas bien ce qu’ils veulent faire?
L'inconvénient de charger partiellement les remontées mécaniques influe évidemment sur la capacité de remontée et engendre de longues files d'attente et peut donc entraîner de limiter le nombre de skieurs autorisés à évoluer sur un massif donné, mais à part cela, le plaisir et l'exaltation que procure le ski restent inchangés, du moins en Amérique du Nord et en Suisse ou tout autres lieu permettant sa pratique.Bien sûr, je ne parle pas d’empiler des gens dans de minuscules logements et de contrôler de folles soirées d’après-ski. Tel est le danger objectif dont les nations devraient se préoccuper et être prêtes à intervenir le cas échéant.
1 commentaire:
Heureux skieur ! Enjoy 😊🤠😘
Enregistrer un commentaire