mercredi, décembre 02, 2020

Vaincre l'insomnie …

Je ne sais si c’est pareil pour vous, mais je ne dors plus aussi bien qu'avant, et c'est simplement parce qu’au fur et à mesure que je vieillis, mon sommeil est devenu beaucoup plus léger et mes nombreux rêves peuvent être parfois si intenses qu'ils finissent presque toujours par me réveiller. 

C'est à ce moment-là que j’ai recours à une de mes anciennes méthodes qui a fait ses preuves pour m'endormir. J'ai développé celle-ci au fil de mes longs voyages intercontinentaux alors que les avions étaient souvent peu remplis. 

C’est assez simple : j'imagine mentalement la rangée centrale de quatre sièges vacants, dans la section économique d'un avion jumbo, et je me vois en train de m’y allonger confortablement, m'étirant autant que possible et m'endormant profondément malgré le ronflement des moteurs.

Généralement cela marche à merveille, cette image mentale doit avoir un effet marquant sur ma psyché et en début d’hiver, le bruit des canons à neige, au loin, ajoute au réalisme de la scène, à moins bien sûr que mon problème d'insomnie ne soit juste « que dans ma tête » et qu'il soit plutôt trivial !

Aucun commentaire: