Park City n’a pas d’aéroport, car il n’y en a pas besoin. Avec l’aéroport de Salt Lake City à 56 km et celui d’Heber City à moins de 30 km, c’est assez pour poser un avion.
Sauf bien sûr lorsque vous pilotez un petit avion de tourisme, que la pression d’huile tombe à zéro et que le seul moteur qui vous propulse s’arrête.
Samedi dernier, la nuit venait de tomber quand Jackson Walker, qui volait depuis Idaho Falls et se rendait à Provo, n'a eu d'autre choix que d'atterrir sans endommager son avion ni blesser lui et son passager.
Avant de mettre un terme à son vol, Walker a dit qu'il avait essayé de redémarrer le moteur à plusieurs reprises, mais en vain, et il avait donc survolé l’autoroute I-80 dans l'espoir de se rendre à l'aéroport d'Heber City pour s’y poser, mais c’était trop loin et il a dû atterrir sur l'autoroute, près de la sortie de Park City.
Le pilote, qui avait eu sa licence en juin, a fait clignoter ses phares d'atterrissage pour alerter les voitures venant en sens inverse de son atterrissage imminent. Un automobiliste à proximité, qui était également pilote, a remarqué que l'avion descendait et a alerté les voitures pour qu'elles puissent ralentir.
Dans l'avion, le pilote a vu la manœuvre du bon samaritain, a dévié un peu tout en ajustant sa vitesse à celle de la circulation afin de créer suffisamment de place pour se poser.
Le Cessna était toujours sur le bord de la route dimanche matin quand je suis allé chercher mon petit-fils pour aller skier. Quel bon pilotage et quels bons réflexes,sans parler que c'est toujours une bonne idée quand on conduit, de regarder de temps en temps vers le haut, et d'avoir en plus, un toit-ouvrant transparent !
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