Il a fallu très, très longtemps à Mitch McConnell pour admettre à contrecœur que Trump avait perdu et que Biden avait remporté l'élection. Il en va de même pour la grande majorité des membres du GOP, qui est l’acronyme pour le parti Républicain américain.
Comme nous le savons tous, la mascotte choisie par le GOP est un éléphant. Je propose qu'il soit remplacé par un scorpion. Ma suggestion est inspirée par cette célèbre fable attribuée à Ésope, et plus connue sous le nom de scorpion et de grenouille ; je vous la rappelle au passage :
« Un scorpion demande à une grenouille de lui faire traverser une rivière. La grenouille a peur d'être piquée, mais le scorpion lui affirme que si il le faisait, tous deux couleraient et le scorpion se noierait. La grenouille accepte alors, mais au beau milieu de la rivière. le scorpion pique la grenouille méchamment, les condamnant tous les deux. Lorsqu'en coulant la grenouille lui demande pourquoi il a fait ça, le scorpion réponds ‘c’est plus fort que moi, c'est ma nature.’ »
La morale de cette histoire est qu’au bout du compte, le GOP, tout comme le scorpion de cette fable, est intrinsèquement malveillant et son intention est toujours de faire mal, quoi qu'il arrive, et on ne peut pas donc jamais lui faire confiance. Quelque chose que Biden devrait bien se souvenir au cours des quatre prochaines années !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire