samedi, décembre 12, 2020

Les français et la vaccination …

Chaque fois que je parle à mes amis en France, et que nous discutons de l’importance des vaccins en général, je sens un manque général d'appétit pour ce genre de protection. 

Cela ne devrait surprendre personne ; en 2018, une enquête menée par Wellcome, une organisation caritative médicale britannique, et conduite par Gallup, a montré que la France a le niveau de confiance le plus bas au monde, en matière de vaccins. 

En fait, un tiers des Français pense que la vaccination est dangereuse. C'est aussi le seul pays au monde où une majorité de 55 pourcent pense que science et technologie vont réduire le nombre d'emplois disponibles, selon ce même sondage, réalisé aupres de 140 000 personnes dans 144 pays. 

La grande majorité de mes amis ne font pas de vaccin antigrippal annuel, beaucoup ne renouvellent jamais leur vaccin contre le tétanos et sont convaincus que tout va bien. 

Alors, n’essayez surtout pas de leur parler du vaccin Covid-19 ; je présume qu’ils préfèrent mourir. Pourquoi pas ?


1 commentaire:

fanatiques2numerique a dit…

Salut l'ami

c'est avec intérêt que j'ai lu ce billet sur les Français et les vaccins.
Dans un premier temps, j'ai pensé que nos amis Québécois francophones ont exactement les mêmes tendances.
Sans doute une réaction de défense par rapport à une nouveauté, message inconscient du cerveau reptilien...
puis en lisant le titre du billet suivant, sur la désinformation, je me suis dit que les problèmes du moment sont partout liés à ça.
bonne journée, l'ami