vendredi, mai 29, 2009

Réveil matinal ...

Pour moi, me réveiller chaque matin n'est une chose que je considère comme « acquise. » Sans cette simple étape cruciale, il n'y aurait pas « d'aujourd'hui, » et tout s'arrêterait de façon très brutale. Si vous connaissez ma philosophie de vie, vous savez déjà que pour moi, la mort est comme le sommeil, et vice-versa. En conséquence, le réveil du matin n'est pas une chose banale que je prends à la légère; c'est un évènement d'importance majeure, c'est en fait une résurrection quotidienne! Je crois que ceux qui meurent dans leur sommeil ont une sacrée chance. Ils ne voient rien venir et n'ont pas à appréhender quoi que ce soit. Bien sûr, lorsque cela se produit, il est préférable d'avoir ses affaires en ordre afin d'être fin prêt pour ce départ soudain, mais en vivant sa vie comme il se doit et avec un peu d'organisation cette rupture hâtive ne devrait pas poser de problème. Donc, à partir d'aujourd'hui, faites mieux que juste apprécier chaque matin; prosternez vous devant l'aube nouvelle!

Aucun commentaire: