vendredi, mai 01, 2009

Chrysler et Fiat

C'est terrible ce que l'on peut administrer à un patient quand il est sur son lit de mort. Tout doit être tenté. Quand les choses n'allaient déjà pas trop bien on avait appliqué « l'emplâtre » Mercedes avec d'assez mauvais résultats, et aujourd'hui certains n'ont aucun problème a ordonner une bonne dose de Fiat sur le fabricant en difficulté. Alors que j'aurai pensé qu'un sauvetage par Honda, ou même Nissan aurait apporté une lueur d'espoir sur Chrysler, je n'arrive pas à croire que les Puntos et autres petites 500 vont ranimer notre troisième constructeur automobile.

Alors que j'observais des images télévisées de l'usine de montage de Belvidere avec les ouvriers de chaine dans leur tenue vestimentaire éclectique de jeans, t-shirts et shorts, je n'arrivais guère à imaginer comment ce mélange de culture américaine et d'autos à l'italienne réussirai à produire les miracles attendus. Pour l'instant je ne peux pas me résoudre à croire que ce cocktail peut être buvable avant même penser qu'il puisse être bon ...

Aucun commentaire: