vendredi, mai 15, 2009

Malade, fatigué ou paresseux ?

Hier, Evelyne était sous le coup d'une intoxication alimentaire provoquées par des hamburgers que j'avais fait la veille au barbecue et qui n'étaient pas assez cuits; par chance, je n'ai pas eu grand chose ayant tout simplement échappé à l'attaque microbienne. Je n'ai cependant rien fait pour l'ensemble de la journée, car je n'était pas vraiment « dans mon assiette. » Je me sentais fatigué et comme je me sens toujours coupable quand je ne produit rien, je me suis demandé si je n'était pas soudainement en train de devenir paresseux.

C'est ça, la paresse a toujours été une étiquette bien commode que mes parents me collaient dessus quand j'étais petit et et qui est restée avec moi. Être paresseux, dans ce contexte, est vraiment mauvais et chaque fois que je ressens le symptôme d'un ralentissement dans mes activités, je vois apparaître ce redoutable « virus de la paresse. » Dieu merci, je n'ai pas été attaqué par cet horrible virus, il s'agissait juste d'une petite crise d' E. coli!

Aucun commentaire: