dimanche, mai 24, 2009

La neige fond-elle plus vite ?

J'en suis venu à croire que de nos jours, la neige fond bien plus vite qu'autrefois, quelles que soient les quantités de neige qui tombent certains hivers. Je pense également en connaitre la raison; la neige fond plus rapidement parce qu'elle est beaucoup plus sale que par le passé. D'avantage de pollution et de particules émanant d'un plus grand nombre de pays et d'une population toujours croissante contribuent à salir notre neige printanière qui fond plus rapidement que jamais. Il n'y a pas là de relation directe avec le réchauffement de la planète, mais juste un « effet parallèle. »

Comme chacun sait, plus la neige est sale, plus elle fond vite car elle absorbe d'avantage d'énergie solaire. Comme cela n'est qu'une théorie, la mienne en fait, je me demandais si quelqu'un n'avait jamais pensé de la même manière, écrit quelque chose ou publié un ouvrage sur le sujet ou pense tout simplement que je suis sur la bonne voie? Même après avoir recherché le sujet, je n'ai rien pu trouver; je voulait simplement ouvrir « le panier de crabes » et laisser ceux-ci salir un peu plus la neige. Merci par avance pour vos commentaires !

Aucun commentaire: