dimanche, mai 10, 2009

D'accord, rien n'est impossible?

Je viens de recevoir un message de mon ami Alain Lazard qui me félicite pour mon courage en tentant de relancer l'idée d'une liaison « planches aux pieds » entre sept stations de montagne voisines en Utah. Je suis tout à fait d'accord avec lui quand il dit: « Tu as le moral et tu t'attaques à une montagne, au sens propre et au sens figuré. » Bien que je sois très conscient de cette réalité, il faut cependant reconnaître que nous vivons dans un monde rempli de paris souvent jugés impossibles au départ et qui se sont cependant réalisés.

Ceux d'entre nous qui sont d'un âge un peu avancé savent que « si l'on veut, on peut » et que tout est une question de persuasion, de travail acharné et de persévérance qui permettent à ces rêves de se réaliser. En débarquant en Amérique, j'avais été saisi par un livre de Napoleon Hill qui s'intitulait « Réfléchissez et devenez riche » Dans ce morceau de littérature populaire se trouvait une phrase qui résumait assez bien toute une philosophie que j'ai trouvé être vraie: « Tout ce que l'esprit humain peut concevoir, il peut le réaliser ...» Cela marche en fait pour tout, même dans le cas d'activités vénales ou peu reluisantes. Le résultat - bon ou mauvais - se concrétise toujours si nous sommes prêts à en payer le prix ...

Aucun commentaire: