samedi, mai 30, 2009

Question de coupe ...

Ce vendredi a été riche en événements; d'abord, Evelyne a vu des gens qui coupaient un sapin et a tout de suite pensé que notre fils Thomas pourrait utiliser le bois. En deux temps, trois mouvements, nous attelions la remorque, ramassions les morceaux et nous dirigions en direction de Salt Lake City pour livrer le carburant. Comme nous étions en ville, nous en profitions pour prendre deux lapins chez le boucher, que nous avions réservés dans la matinée. Habituellement, lorsque nous commandons du lapin, la viande est préparée et emballée lorsque nous venons la prendre. Cette fois ce n'était pas le cas, et l'un des boucher m'a demandé si je voulais les deux animaux coupés; sans trop d'idée et en bon « macho » bien pressé, j'ai simplement dit « vous cassez pas la tête... »

Le jour suivant, alors qu'elle ouvrait les paquets afin de préparer notre viande préférée, elle est devenue folle en réalisant que les animaux étaient encore en une pièce. J'ai pris la responsabilité pour ces lapins bien entiers et je me suis mis à les hacher en petits morceaux, pas tellement par choix, mais plutôt pour me faire la main comme c'était la première fois que je faisait ça. Au début , ma conjointe n'a pas été trop impressionnée par mon travail, l'estimant plutôt amateur, mais plus tard et à son crédit, elle admettait qu'avoir des tas de petits morceaux l'avaient bien aidée dans sa préparation. Je me suis soudainement sentit très fier de moi !

Aucun commentaire: