mardi, mai 05, 2009

Est-ce que je m'inquiète ?

J'admets volontiers que je m'inquiète beaucoup. En fait, je suis toujours inquiet, et si toutes les choses qui me préoccupent s'étaient toutes réalisées, j'aurai disparu de la surface de cette planète il y a déjà bien longtemps, j'aurai eu une vie misérable et je serai très probablement en train de « purger ma peine » en enfer en ce moment. La bonne nouvelle, c'est que je suis encore là, et que 95% de mon inquiétude aura été pour rien.

Bien sûr, comme la plupart des gens, je me soucie pour tous ces d'éléments que je ne contrôle pas. Je ne me soucie guère de ce que je peut influencer, parce que prends toujours les devants pour bien m'en occuper. C'est ça, je prends toujours le temps de bien traiter ces problèmes car j'ai appris, au fil du temps, qu'il valait mieux s'en occuper en priorité. Alors maintenant, que dois-je faire? Eh bien, cela me paraît assez simple; je ne devraient plus se soucier de choses qui tombent en au-delà de mon influence et mon contrôle, c'est tout.

Aucun commentaire: