mercredi, mai 06, 2009

Perdre et gagner ...

Les gens compétitifs voudraient toujours gagner et jamais perdre. Pourtant, au bout du compte, les vrais champions sont ceux qui savent accumuler des tas de victoires accompagnées d'innombrables défaites. Ceux qui ont abandonné après avoir subi quelques pertes sévères et n'avait ni le soutient ni la foi nécessaire pour rester en lice un peu plus longtemps, ne deviennent jamais des champions.

C'est la triste réalité, et la règle numéro un est de ne jamais abandonner et de toujours rester à la recherche de la prochaine victoire. Ne vous y méprenez pas, je suis comme le reste ; je déteste perdre mais j'oublie trop souvent que la victoire m'attends toujours, juste au coin de la rue, et je n'ai qu'à aller cueillir les lauriers. Il faut constamment que je fasse l'effort de m'en rappeler ...

Aucun commentaire: