jeudi, mai 14, 2009

En quête de matériel de rando...

Depuis maintenant trois ou quatre ans, j'avais envisagé de me procurer du matériel de randonnée à ski. Un de mes projets était de faire de Chamonix-Zermatt, et avant de m'y engager, il me fallait le matériel nécessaire. Ceci dit, je suis toujours un fan de ski alpin, continue d'en faire beaucoup et d'y trouver bien du plaisir. Ce printemps, j'avais quand même envie de me diriger dans la direction du ski qui « grimpe » les pentes.

Trouvant le prix du nouveau matériel trop élevé, et bien qu'aillant une paire de skis disponible, il me fallait trouver les fixations appropriées et les peaux assorties. Ces deux éléments allaient me couter près de 400 Euros si je les avaient achetés neuf. Je décidais alors de prendre un raccourci en achetant pour 35 Euros, en ligne sur Craig's List, une paire de K2 d'occasion de 190 cm avec une paire de fixations Fritschi Diamir, le seul élément attrayant de l'ensemble. Je me débarrassais aussitôt des vieux skis, montais les Fritschis sur une paire de Dynastars qu'utilisait mon épouse il y a quelques hivers, et découvrais à mon désarrois qu'une des deux fixation était fichue. Mon investissement de 35 Euros venait de filer directement dans la poubelle! Comme je ne suis pas de ceux qui renoncent facilement, je m'empressai d'aller sur internet pour mieux comprendre comment ces fixations fonctionnaient, y trouvais une procédure de démontage, déposait l'ensemble sur mon établi en identifiant les pièces défectueuses et descendait aussitôt à Salt Lake City, chez Black Diamond qui me donnaient, très gentiment et à titre gratuit, les pièces de remplacement. Sur place, j'achetais une paire de belles peaux neuves en solde et pour juste 110 Euros j'avais tout ce que me fallait. Je me sens maintenant prêt à grimper des montagnes pendant qu'il y a encore de la neige!

Aucun commentaire: