vendredi, mai 22, 2009

Convoi exceptionnel

Hier fut l'un de ces jours où l'on passe très vite du normal à l'incroyable et au surréaliste. Nous étions dans un magasin de matériaux de construction dans l'espoir d'y trouver des éléments qui pourraient envelopper de longues canalisations installées sous notre terrasse et qui devaient être isolées contre le froid. Sans trop entrer dans les détails, nous finissions par trouver deux large feuilles en plastique ondulé longues de 3 mètres 70 et larges de 65 centimètres qu'il nous fallait maintenant ramener à destination.

J'ai d'abord pensé retourner à la maison qui n'est qu'à 10 kilomètres de là, pour y remettre en place mon porte-skis et revenir au magasin afin de charger ces deux objets bien encombrants; c'est alors que j'ai eu la « meilleure idée » de glisser ces deux feuilles par le toit ouvrant, les calant ainsi au fin fond de mon « break ». Le concept semblait bon, nous réussissions à enfiler les deux monstres ondulés dans la voiture, avec cependant un bon mètre et demi de ceux-ci dépassant du toit . Dès que nous nous sommes mis en route, des rafales de vent violent se manifestèrent dans la voilure improvisée, exigeant le maintient solide des deux plaques par le conducteur et son passager. À un certain point et à la faible vitesse de 60 kilomètres à l'heure, je croyais bien que nous allions décoller et que nous attendrions notre destination par la voie des airs.

C'était sans compter sur le fait que nos deux plaques allaient se plier en deux endroits, les positionnant maintenant verticalement sur le toit avec l'apparence d'une vraie voile. Tout en nous accrochant désespérément à notre cargaison, nous arrivions finalement à la maison, sous les regards médusés d'autres automobilistes et même celui d'un policier qui était arrêté sur le bord de la route et n'en croyait pas ses yeux. Nous déchargions alors notre marchandise en moins de 2 minutes et celle-ci reprenait presque instinctivement sa forme initiale et se trouvait prête pour l'installation. Une fois de plus, nous venions de transformer une idée quasi-impossible en succès absolu!

Aucun commentaire: