lundi, mai 18, 2009

Première expérience en ski de rando ...

Difficile à croire, mais juste hier, j'effectuais ma toute première sortie à ski sur mon matériel de randonnée. Pour cet évènement marquant, j'avais choisi de grimper le long du télésiège Empire à Deer Valley pour un dénivelé total de 390 mètres.
Tout s'est bien passé sauf que j'ai faillis y « rester. » Arrivé à environ un tiers du chemin, j'étais épuisé avec mon cœur en pleine « zone rouge. » Suis-je donc si mauvais ou est-ce le fait que je n'ai plus 20 ans? Je transpirais comme un bœuf sous le généreux soleil printanier et 75 minutes plus tard, à moitié mort et complètement « vidé, » j'atteignais enfin le sommet. Je suis ensuite descendu à ski les « Daly Chutes » et mes skis - empruntés à mon épouse - un peu courts avec leur 167 centimètres de long, ne m'ont malgré tout pas lâché. Mes peaux de phoque étaient parfaites et mes chaussures de ski traditionnelles ne m'ont pas du tout gêné, confirmant ainsi que je n'avais pas besoin d'investir 400 Euros dans une paire de chaussures de randonnée. Cette sortie m'a plut, je vais certainement recommencer, mais probablement pas aujourd'hui !

Aucun commentaire: