lundi, septembre 04, 2023

De « brûlés » à « embourbés »

D'après tout ce que j'ai pu voir et entendre, le changement climatique n'a pas été bon pour l'humanité cet été. 

Cette série de mauvaises surprises semble s'être étendue aux participants du festival « Burning Man », qui se tient en ce moment, à l'ouest de chez nous, dans un lieu désertique, non loin de la ville de Reno, dans le Nevada. 

Là, des milliers de participants sont restés bloqués le week-end dernier, suite aux inondations causées par les tempêtes qui ont balayé le désert du Nevada (le nombre habituel de participants est autour de 75 000 personnes).

Cette manifestation contre-culturelle qui a débuté en 1986 a déjà vu de la pluie ; cela est arrivé le 30 août 1997, le 25 août 2014 et le 1er septembre 2017. Ces festivités ne sont donc pas toujours aussi sèches et poussiéreuses que certains pourraient l’imaginer. 

Lors de cet événement pluvieux, les organisateurs du festival ont demandé aux participants de rester calmes et de transformer ce défi en une épreuve à surmonter. Des bus ont également été organisés pour amener les participants à Reno depuis la petite ville voisine de Gerlach, à environ huit kilomètres du site. 

Espérons que ces pluies diluviennes se calment un peu pour que l’immense effigie en forme d’homme puisse brûler à la satisfaction de tous les participants qui auront persisté, enduits cette fois d'un costume de boue !

Aucun commentaire: