Quand j'étais enfant, la cueillette des petites baies faisait partie de mon mode de vie, particulièrement au mois de septembre. Dans les alpages où j’ai grandi, c’était surtout de myrtilles et de framboises sauvages qu’il s’agissait.
Ce n’est pas le cas à Park City, où le climat désertique est beaucoup trop sec pour que de grandes quantités puissent y pousser. J'ai déjà vu des framboises au sommet du télésiège Tombstone à Canyons, et pas mal aussi de groseilles sauvages ici et là, un peu partout dans la montagne, à environ 2 500 à 2 750 mètres d'altitude.Plus récemment, j'avais découvert un buisson de cassis alpins près de notre porte d'entrée qui avaient un goût délicieux, mais l'autre jour, nous en avons repéré beaucoup plus près de la caserne des pompiers à coté de chez nous et il y a trois jours, ma femme et moi sommes allés en ramasser.
Je dois dire qu’il nous a fallu beaucoup de temps pour remplir un petit récipient puisque ces fruits de couleur orange ne mesurent qu’entre 3 et 4 mm de diamètre.Pourtant, nous les avons ramenés à la maison et comme nous n’en avions pas assez pour que ma femme puisse faire une tarte avec, nous les avons tout simplement mangés mélangés à du yaourt grec.
C’était bien, mais pas aussi délicieux que ce que je j'avais imaginé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire