Il y a quelques soirs de cela, nous invitions quelqu’un à dîner que nous appellerons Art. Il faisait partie d'un voyage organisé visitant les nombreux parcs nationaux disséminés autour de Park City et faisait une halte avec ses compagnons de voyage dans notre petite ville.
Art vit dans le New Jersey et nous nous étions rencontrés lors d'un voyage organisé au Japon en 2018 et étions restés en contact avec lui. Art a 82 ans mais est toujours plein d’énergie et reste un globe-trotter passionné.
Il rentrait juste d'un voyage en Islande, et avant d'avoir eu le temps de défaire ses valises, il était déjà sollicité par son tour-opérateur pour repartir vers une autre destination commençant et se terminant à Denver, au Colorado, pour visiter une série de parcs nationaux comprenant Arches, Tetons, Yellowstone. et le mont Rushmore pour n’en citer que quelques-uns.Au début, il n'était pas intéressé car il avait épuisé son budget vacances pour 2023, mais comme on lui a dit que cet itinéraire allait être retiré du calendrier 2024, il a ressenti le besoin de faire ce voyage à tout prix.
Comme il n'avait plus d'argent disponible, cela posait problème et dans ce qui pourrait être considéré comme un geste désespéré pour certains, il a décidé de puiser dans l'argent qu'il avait mis de côté pour ses funérailles afin de payer pour ce voyage supplémentaire !
Quelque chose que je ne peux considérer que créatif, orienté vers l'action et l’amour de la vie. Pour nous tous, qui restons trop souvent à l’écart de l’aventure à n’importe quel prix, un bel exemple à suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire