Pour ma femme et moi, hier était un grand jour puisque c'était notre 48ème anniversaire de mariage ! Alors que nous nous rapprochons des « 50 ans » dans deux ans, si Dieu le veut, bien sûr, nous regardons le chemin parcouru ensemble au fil des ans.
Cela a commencé avec notre immigration aux États-Unis en 1977, moins de deux ans après notre mariage, avec les difficultés pour mon épouse de devoir apprendre l'anglais, s'adapter à une culture totalement différente et supporter mes fréquents voyages professionnels.
Dès le départ, ces circonstances n’ont pas facilité sa vie. Non seulement sommes-nous restés mariés jusqu’à présent (ce qui n’est pas forcément évident), mais avons eu également beaucoup de chance d’élever deux enfants formidables qui nous ont apporté autant de fierté que de satisfaction. De ce seul point de vue, les sacrifices antérieurs en valaient largement la peine.
Dans l’ensemble, nous sommes aussi restés en très bonne santé, constamment actifs et avons bénéficié d’une merveilleuse qualité de vie. Nous passons également beaucoup de temps ensemble et faisons des tas de choses que nous aimons en compagnie l’un de l’autre.
Nous ne pouvons qu'espérer que notre santé continuera à être bonne, nous laissera prendre le taureau (ou le bison dans ce cas) par les cornes encore longtemps, en nous permettant de profiter de nos années de retraite et, dans 24 mois, de passer le cap des noces d'or et d’aller encore plus loin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire