dimanche, septembre 03, 2023

Appartenir à la famille Glock

Je ne suis pas fan d’armes à feu et je me demande ce que les gens qui possèdent, dirigent et travaillent dans les usines qui les fabriquent pensent de leur production et de la douleur et souffrance qu’ils inflige aux autres êtres humains. 

Bien qu'il existe de nombreuses marques de pistolets, les Glocks sont de loin les plus populaires au monde, avec plus de 20 millions d'armes fabriquées à ce jour. Aux États-Unis, Glock détient une part de marché de 65 %, avec plus d'un million de Glocks vendus chaque année. 

Il s’agit d’un pistolet semi-automatique à culasse verrouillée, à cadre en polymère, à recul court, conçu et produit en Autriche, mais pour ce qui est vendu avec tant de succès aux États-Unis, la fabrication est faite par la filiale Glock Inc. située à Smyrna, en Géorgie. 

Adoptés par les forces armées nationales, les agences de sécurité et les forces de l’ordre, les Glocks sont également populaires parmi les civils pour le tir récréatif et de compétition, la défense à domicile et l'autodéfense avec port d’arme visible ou caché, et bien évidemment pour les tous les criminels et autres personnes mal intentionnées. 

Il s’agit donc de la la marque de choix qui contribue à tuer plus de 30 000 Américains chaque année. Les pistolets Glock ont été parmi les outils de massacre utilisés de plusieurs fusillades de masse. Les experts en contrôle d’armes à feu, en massacre collectifs et en défense personnelle ont cité des facteurs tels que la fiabilité, la facilité d'utilisation et la banalité des Glock pour expliquer leur force létale. 

Maintenant, avec tant de sang sur le bout de leur canons, je me demande ce que pensent les dirigeants, les actionnaires, les utilisateurs et les ouvriers de Glock, de cet instrument mortel ? Je vous laisse aussi vous poser la même questions...

Aucun commentaire: