mercredi, septembre 06, 2023

Sarkozy est bien celui que je pensais

« Sarko », comme certains l’appellent en France, n’est pas quelqu’un que j’aime. En fait, plus je le vois ou l’entends, moins je le supporte. 

Pourtant, je suis un Français de droite quand je fais l'effort de revisiter ma première nationalité, mais je crois que cet homme est un magouilleur, un hypocrite, un opportuniste qui n'a toujours pas digéré d'être chassé du pouvoir par un type aussi stupide que Hollande . 

Histoire de faire du bruit et d'être entendu du monde, le petit homme qui colporte actuellement son nouveau livre, appelle à des négociations avec la Russie et à prendre en considération la possibilité de concessions territoriales pour mettre fin à la guerre. 

Dans une interview au Figaro Magazine, Sarkozy a reconnu que la guerre était « un échec et une erreur de Poutine », tout en mettant en garde contre un « conflit gelé » avec la Russie. Selon lui, la seule solution est d'organiser des référendums sur les concessions territoriales dans les zones occupées par les occupants. « Nous avons besoin de la Russie, et la Russie a besoin de nous », a déclaré Sarko, l’homme qui a semé la zizanie en Libye et trahit Chirac. 

Il a proposé d'organiser des référendums sous supervision internationale dans l'est de l'Ukraine et la péninsule de Crimée. Sarkozy est même allé jusqu'à dire que la récupération de la Crimée par les Ukrainiens est une « illusion ». L’homme politique critique également les déclarations des dirigeants européens selon lesquelles ils soutiendraient l’Ukraine jusqu’à la fin de la guerre. 

Juste pour mettre les choses en perspective, imaginez Sarko à la place de Zelensky, avec la Russie envahissant la France. Serait-il prêt à abandonner les Alpes, la Côte d’Azur et la Corse, juste pour apaiser Poutine ? Laissez moi rigoler ! 

Pour parler ainsi, Sarko – comme beaucoup d’autres célébrités soutenant Poutine, j’en suis convaincu – doit avoir reçu quelque chose qui lui plaît bien. Une question de gros sous comme on dit …

Aucun commentaire: