Mardi dernier, il m’a fallu payer nos forfaits de ski pour la saison qui s’approche. J'avais déjà payé un acompte de 49 dollars par forfait en mai, mais cette semaine il m’a fallut payer le solde, soient 860 dollars à Vail Resorts (VR).
C'est ainsi que je règle mon forfait deux bons mois avant que je puisse commencer à l'utiliser (c’est prévu pour le 17 novembre à condition bien sûr qu'il y ait de la neige, naturelle ou artificielle, sur les pistes). Tout comme moi, quelque 2,5 millions d’acheteurs de forfaits saison de ski « Epic » sont également passés à la caisse.Si l'on calcule qu'entre les différents forfaits proposés, le coût moyen est d'environ 600 dollars la pièce, cela signifie aussi que très tôt dans la saison, qu'avec de la neige ou pas du tout, VR empoche environ 1,5 milliard de dollars. Cette somme représente environ la moitié de ce que devraient être les revenus totaux du groupe pour 2023-2024.
Cela montre le fabuleux apport en trésorerie que la société basée au Colorado extrait des 37 stations de montagne qu'elle exploite, et comment elle disposait de près d'un milliard de dollars de liquidités au 30 avril 2023, même si cela représente une baisse de 35 % par rapport à l'année précédente.
Des chiffres ahurissants pour une industrie au bord de l’effondrement alors que le réchauffement climatique s’accélère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire