Le 1er mai, Park City Mountain ferme ses remontées mécaniques et j'aurai tellement skié que je ne ferai pas les 45 minutes qui me séparent de la station de Snowbird pour ajouter du dénivelé à tout ce que j’ai déjà emmagasiné sur place.
Cela dit, il n'est pas rare d'entendre mes amis ou mes voisins me demander : « Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant que le ski est fini ? » Cette question pourrait s’interpréter ainsi « Ce pauvre gars, ça va être dur pour lui d'attendre jusqu'à ce que la neige revienne, si jamais ça arrive .. »
Bien sûr, pas du genre à être pris de court, j'ai déjà formulé une réponse toute faite à chaque fois qu’on me pose cette question, du genre :
« Pendant tout l’hiver, nous avons recueilli un troupeau de chevreuils dans notre jardin et ils nous ont laissé une quantité impressionnante de ‘ pétoles ‘ comme on dit dans mon Chablais natal, donc ma priorité sera de ramasser chaque crotte de bique avec une cuillère à café à partir du 2 mai de d’ajouter ma récolte a mon tas de compost. »
Ce travail de haute précision pourrait me prendre jusqu'à octobre, quand il sera temps de préparer mes skis. En fait c’est ce que j'appele « Après ski » !N’est pas là une réponse complète et parfaitement appropriée?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire