Nous aimerions tous être heureux à cent pour cent, du moins cela semble être ce à quoi aspire toute l’humanité. Le problème avec ce désir est que même si nous obtenons tout ce que nous voulons, au fond de nous, quelque chose semble toujours nous manquer ou ne pas aller bien.
Nous ne sommes jamais tranquilles ou satisfaits, quelque chose ne va pas tout à fait bien dans nos vies, et en plus, nous pouvons souvent saisir exactement ce qui ne va pas, et cela nous stresse sans fin. C'est ainsi que j'ai découvert que le bonheur « plein » ou « à fond » pourrait être ce que nous voulons tous, mais ce n'est pas ce dont nous avons besoin.
Quelque part, il faut laisser quelque chose d'incomplet, de non-réalisé ou un truc qui mijote. Cela nous donne quelque chose sur quoi travailler, dont nous devons nous occuper, dont nous devons nous inquiéter, même si c'est « juste un peu ».En même temps, nous devons nous entraîner à apprécier ce que nous avons et nous sentir extrêmement privilégiés à cause de , et cela non seulement au quotidien, mais à chacune de nos minutes d'éveil. La recette est donc toute simple, viser 80% de bonheur et laisser 20% non réalisé.
Appelez cela « projet en cours » ou quelque chose comme ça, appréciez à quel point vous êtes chanceux et attendez avec impatience d'améliorer le reste. Et ne vous inquiétez pas, au fil du temps, il y aura toujours quelque chose à réparer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire