De nos jours, à moins que vous ne visitiez les Amish ou les Mennonites, vous ne verrez pas beaucoup de charrettes tirés par des chevaux. Vous verrez des camions Ram ou Tacoma, des Porsche, Chevy ou quelques Tesla. Vous ne verrez plus non plus beaucoup de machine fax, de mini-cassettes ou de films argentés Kodachrome.
Autrement dit, les temps changent et avec eux, la culture évolue. Cela amène à ce qui est impensable pour une masse d'Américains bien élevés et patriotes : le Second Amendement, tel que nous le connaissons, a passé son temps et il est temps de mettre à jour notre culture totalement dépassée.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le second amendement de la constitution américaine regit le droit de porter des armes : « Une milice bien réglementée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit du peuple de détenir et de porter des armes, ne doit pas être enfreint. »
Le problème est bien sûr que la moitié de notre Congrès est coincée dans un conservatisme qui appartiennent au passé et semble à peine tolérer l'invention de la roue quand on les écoute. Tout comme la discussion LGBT, le contrôle des armes et l'abolition des armes de guerre prendront du temps, mais nous pourrions éventuellement y arriver.
La première chose à introduire est le concept de désacralisation des armes à feu afin de nous débarrasser de ce fléau tue aujourd’hui plus de citoyens que l’automobile et la drogue. Nous en sommes encore loin et ce dont nous avons besoin, c'est de commencer à éliminer ce concept non civilisé d'inonder un pays avec une arme létale, comme cela a été le cas jusqu'à présent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire