lundi, avril 03, 2023

Les hauts et les bas du ski

Les deux derniers jours de mars et le premier jour d’avril ont vu une nette baisse de mes performances à ski. 

Est-ce là un signal que je suis maintenant trop vieux pour skier comme le jeune homme que je crois être encore, est-ce juste une tendance momentanée, ou y a-t-il une excuse justifiable que je pourrais avancer pour expliquer ma baisse de forme sur les planches ? 

Puisque je ne suis pas encore prêt à admettre que je deviens vieux, explorons donc l'excuse. La réalité est que pendant ces trois jours, nous avons eu des chutes de neige massives qui étaient bien plus que notre poudreuse profonde habituelle.

À certains endroits, c'était presque comme un béton impénétrable et comme je suis un ski plutôt léger évoluant sur des skis relativement étroits, cela m'a mis dans une situation précaire et instable dès le départ.

 Je suis tombé deux fois sur du plat, ce qui a fait que le simple acte de me relever était juste épuisant. Après ça quand je me suis retrouvé dans des pentes plus raides, j'avais peur de tomber encore, sachant tout le travail qu'il faudrait pour me remettre debout sur les skis , donc l'expérience n'a pas été aussi plaisante que prévue. 

Le 1er avril, je me suis aventuré dans des pistes où les traces étaient toutes croisées et je suis retombé, la neige accrochant mes skis et le reste les éléments complotant pour me faire chuter par tous les moyens possibles et imaginables. 

Finalement, j'ai opté pour des pistes damées, et j'ai terminé ces journées épiques avec quelques chutes bien spectaculaires, mais sans grand dommage sur ma carcasse vieillissante ...

Aucun commentaire: