Dans moins d'un mois, Park City Mountain devrait ouvrir ses portes aux skieurs. Il est donc temps de remettre notre matériel en bon état et fin prêt pour une nouvelle saison de ski.
Je suis responsable des skis de toute la famille et leurs conditions varient énormément selon l'utilisateur. Les planches de ma femme sont utilisées avec douceur et sont toujours un plaisir à remettre en état, tandis que les miennes sont un vrai désastre et reflètent un manque de soin délibéré ainsi que mes excès quantitatif et qualitatifs à ski.
Les skis de ma fille et de mon petit-fils pourraient être aussi mauvais, car ils me suivent partout où je vais, mais ils ne sont sur les pistes qu'une fraction du temps que j'y passe.
Le travail commence donc par boucher les trous, rails et petites rayures sur les semelles, limer les carres à un niveau de tranchant acceptable et quand tout ce travail sera fait, bien farter chaque paire.Beaucoup de travail il est vrai, mais toujours un vrai plaisir qui sert d’ouverture à une saison de ski remplie d’anticipation. En attendant, prions, dansons ou rêvons afin qu’il neige très tôt et en quantité !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire