mercredi, octobre 12, 2022

Ressentir l’essence de la vie …

Cela fait près de 3 ans que je médite désormais quotidiennement sans manquer un seul jour, et depuis, j'ai éprouvé d’agréables sensations qui valident fortement cette pratique. 

Comme celles-ci sont un peu difficiles à expliquer avec des mots, il faudra que vous essayiez de ressentir et d'imaginer ce que je vais expliquer. Cela se traduit en fait une sensation des plus agréables qui traverse tout mon corps, assez proche de l'orgasme sexuel mais qui peut durer aussi longtemps que j'arrive à la conserver, car il s’agit une sensation assez fugace. 

C'est assez délicat d'y entrer et cela nécessite une certaine forme de respiration et d'autres adaptations physiques, et encore une fois, c'est également assez difficile de maintenir tout cela en marche. Est-ce qu’on appelle le Chi ou le Prana, l'énergie de vie elle-même, qui traverse toute la création ? Je ne suis pas sûr, mais serais tenté de répondre par l’affirmative. 

J’ai découvert cela au hasard, alors que je progressait dans ma pratique de méditation et ce que je peux dire, ce que je ressent est comme un courant électrique subtil et spécial qui envahit mon corps et qui vient de ce que je crois être le vaste univers ou l’espace cosmique. 

Cela rassemble corps et esprit et les deux ne sont plus qu’un seul élément. Lorsque je décide de laisser cette force s'introduire dans la totalité de mon être, je sens que sa puissance physique et mentale s’écoule en moi pour reconstituer toute mon énergie, et c’est suffisamment extraordinaire pour faire de mon un adepte des plus convaincus !

Aucun commentaire: