Il n'y a rien que nous puissions prendre plus pour acquis que le simple fait de vivre. Pourquoi ? parce que tant que cet état de grâce n'est pas menacé, on l'oublie totalement.
De toute évidence, nous nous fourvoyons complètement en pensant ainsi, car nous manquons le point principal pour lequel nous sommes là à travailler dur, à lutter, à chercher et même à gaspiller notre temps.
Il est temps que nous réalisions que nous vivons, que nous respirons et que chaque seconde est un privilège qui nous est accordé, sans autre raison que nous ayons eu la chance inouïe d'être choisis pour participer à ce jeu de la vie.Il y a quelques jours, je lisais qu'une façon d'apprécier n'importe quel moment de notre vie est de prétendre que celle-ci, aussi simple quelle soit est déjà terminée. Ainsi, on pourrait prétendre que nous sommes nés et avons vécu il y a bien longtemps, que nous sommes morts et que nous revenons soudainement faire le café du matin ou sortir la poubelle.
Les raisons de ce retour inattendu au pays des vivants ne nous seraient pas clairement expliquées, mais nous serions de retour - la seule chose qui compte en fait - et prêts à redécouvrir la vie et à enfin totalement apprécier ses moments les plus banals et capables de voir de la beauté partout. Dans les gestes, les images ou les sentiments les plus insignifiants.
J'aime cette idée et j'ai l'intention de la pratiquer un peu. Si cela fonctionne et si je peux m’y tenir, je vous ferai part des résultats !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire