Depuis que j'ai commencé à écrire ce blog, j'ai été un critique constant du classement annuel des stations de ski nord-américaines par Ski Magazine. C’est vrai, il y a beaucoup à redire sur les classements qui reflètent sa circulation en chute libre.
D'une part, notre Ski Magazine, désormais propriété du magazine Outside, est sur le point de disparaître et la façon dont les différents éléments qui vont dans le classement sont choisis rendent celui-ci très discutable. Bon, pour faire court, notre station de ski éponyme, Park City Mountain, est arrivée 30e et bonne dernière de ce classement 2022 (elle était encore 13e l'an passé). Pourquoi en est-on arrivés là ?
À cause d’une très mauvaise gestion depuis que Vail Resorts l'a repris en 2015, et cet état de choses a culminé l'hiver dernier sous l’horrible direction de Mike Goar, qui, comme un prêtre qui se conduit mal, a été transféré par Vail Resorts pour diriger (devrais-je écrire, faire plonger ?) Andermatt-Sedrun en Suisse, et y donner aux habitants un aperçu de ses « talents ».Cela dit, Park City Mountain reste la plus grande station de ski des États-Unis, offre un excellent ski, des remontées mécaniques assez médiocres, et espérons-le une faible lueur d’espoir de rejaillir de ses cendres, en supposant que Vail Resorts ait appris quelque chose de la débâcle de la saison passée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire