Chaque année, Ski Magazine demande à ses lecteurs de voter pour la meilleure station de ski d’Amérique du Nord ; la publication envoie son questionnaire à environ 25000 de ses lecteurs en leur demandant de classer chaque station dans 18 catégories (allant du ski aux restaurants en passant par les attractions propres à chaque endroit.) Chaque année, entre 5000 et 8000 questionnaires sont remplis et renvoyés pour être ainsi comptabilisés. Les résultats de ce vote apparaissent dans le numéro d’Octobre, dans les kiosques cette semaine. Cette année Park City a eu une fois de plus l’honneur de retrouver Deer Valley en première place, Park City Mountain Resort grimpait de la 6e à la 5e place tandis que The Canyons se hissait de la 18e à la 13e place! Au total, nos trois massifs se trouvaient dans les 13 premiers ! Ce qui suit est le classement des 10 premières stations américaines et canadiennes:
1. Deer Valley, Park City, Utah
2. Vail, Colorado
3. Whistler / Blackcomb, Colombie Britannique, Canada.
4. Snowmass, Colorado
5. Park City Mountain Resort, Park City, Utah
6. Beaver Creek, Colorado
7. Aspen, Colorado
8. Steamboat, Colorado
9. Breckenridge, Colorado
10. Telluride, Colorado
Selon Ski Magazine, « la clientèle ne veut plus se limiter aux seules conditions de ski, elle recherche désormais un grand éventail d’expériences en matière d’activités et de divertissements » et c’est précisément là que Park City brille en offrant beaucoup plus que toutes les autres stations. « L’après-ski est tout aussi important que ce qui se passe sur les pentes. Park City offre tellement de choses à faire en plein centre de son centre ville authentiquement ‘western’ qui déborde d’ambiance et de vitalité ; ‘on ne peut pas rêver mieux’ » conclut Ski Magazine.
C'est la quatrième fois en huit ans que les lecteurs de Ski Magazine ont placé Deer Valley au pinacle des stations de ski. Ce massif local a battu Vail, son concurrent le plus féroce, pour la seconde année consécutive, ce qui nous rend tous bien fiers de vivre à Park City!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire