jeudi, septembre 18, 2008

L’angoisse du lundi

Comme pour beaucoup de gens, et comme dans la chanson des « Mamas and Papas, » les lundis ont toujours étés un jour que je ne manquais jamais de redouter. En fait, cette appréhension du lundi commençait souvent le dimanche, m’empêchant ainsi d’apprécier ces derniers moments de repos hebdomadaire. Lorsqu’une semaine chargée se profilait, j'avais toujours besoin de revoir mes fichiers, réviser mes annotations ou fignoler une importante présentation. Parfois, cette obsession s'étendait sur sur toute la journée de samedi. C’était donc ma vie lorsque que je travaillais de manière très « active. » Aujourd'hui, les semaines vont et viennent sans avoir beaucoup d'impact et sans faire de différence sur notre vie. Certes, nous ne faisons pas grand chose pendant le week-end par comparaison aux autres jours de la semaine et nos activités sont également très différentes. D’abord, nous ne faisons pas de course à pied même si nous skions, partons pour une longue randonnée a pied ou enfourchons nos VTT, mais le fait de ne pas courir fait une différence énorme. Si importante en fait, que nous attendons maintenant avec impatience notre course à pied du lundi matin alors que notre corps est parfaitement reposés, que nous ressentons un surcroît d'énergie et que toute la tension qui avait été accumulée au cours de la semaine a totalement disparu pendant le week-end !

Aucun commentaire: