samedi, septembre 13, 2008

Plus qualifié que Sarah Palin?

Après avoir bien regardé les entretiens télévisés entre Sarah Palin et Charles Gibsons de la chaîne ABC, j’en ai conclus que la candidate à la vice-présidence des États-Unis n’était armée que d'une mince couche de vernis brillant appliqué à la toute dernière minute par par ses entraîneurs républicains qui n'ont toutefois pas pu cacher son manque évident de compréhension et de préparation au niveau de la politique nationale et mondiale. Donc, sans répéter ce qu'ont dit des centaines de gens qui ont commentés de manière éloquente sur ces deux entrevues successives, j'ai utilisé un test très simple, qui se résume en une brève question: « Suis-je plus qualifié que Sarah Palin pour cette fonction gouvernementale qui n’est littéralement qu’à un souffle de la présidence des États-Unis ? » La réponse est un OUI sans aucune ambiguïté et ceci est fort effrayant car très sincèrement je ne pense pas que j'ai l'expérience et les connaissances nécessaires pour servir mon pays en cette qualité. Le manque de jugement de Madame Palin est tout à fait effrayant et si nous la laissons un instant pour bien examiner les raisons de cette situation, le responsable de ce choix horrible n’est autre que McCain, le « non-conformiste » qui démontre une fois de plus qu’il ne s'arrêtera à rien pour atteindre son objectif et pour qui être élu président justifie les prises de risque les plus inconscientes. J'espère simplement qu’un assez grand nombre de républicains verrons à travers cet exercice de démagogie et changerons leur vote en faveur d’Obama ou s’abstiendrons tout simplement.

Aucun commentaire: